Flowers Never Lie

w9-3863

Flowers Nevers Lie est un projet que j’ai depuis longtemps en tête. En réalité, c’est bien plus qu’un simple « UA » de la Next Gen.
Flowers Never Lie, c’est la version abandonnée de ce qui aurait dû se passer dans la trame de l’histoire principale si Leeroy n’avait pas péri à la fin du tome 1.
Flowers Never Lie, c’est aussi l’équation d’un amour compliqué, entre deux hommes faits pour s’aimer, mais dont les variables complexes ne permettent pas de solution.

J’ai longtemps hésité avant de commencer ce projet. Tout d’abord parce qu’il touche un sujet sensible : l’infidélité.
Je ne souhaitais pas détruire l’un des couples préférés des lecteurs. Beaucoup ne m’ont jamais pardonné un événement survenu dans le tome 2 de Genesis, et je ne voulais pas commettre la même « erreur ». 
C’est très compliqué de savoir doser ce que l’auteur veut, ce qu’il écrit, ce qu’il réussit à transmettre, et ce que les gens comprennent et interprètent au final. Du coup, j’avais laissé ce projet de côté, ne le jugeant pas vraiment nécessaire.

Mais en fait, c’était tout le contraire. J’avais un réel besoin de l’écrire.

Flowers Never Lie, c’est mon autre vision de l’histoire. Une vision que je me suis gardée de partager pour les raisons évoquées plus haut. Et également, parce qu’il existe des millions de possibilités pour ces personnages et je ne pourrais jamais toutes les traiter.
Si j’ai gardé la version de ma trame principale, c’est aussi parce que c’était tout où rien.
Au début, j’ai songé à garder Leeroy en vie, voire même à le faire revenir une fois mort, d’une manière ou d’une autre. Mais je ne l’ai pas fait parce que lorsque l’on prend des décisions en tant qu’auteur, on doit s’y tenir. Alors, même si ce choix scénaristique reste mon plus grand regret vu l’attachement que j’ai vis-à-vis du personnage, il reste tout de même le plus plausible au sein de l’histoire.

Sans parler du fait que s’il était encore dans l’histoire, il se passerait les mêmes événements que dans Flowers Nevers Lie. Donc on en revient à ce que j’évoquais plus haut.

L’écriture de ce projet est beaucoup moins difficile que ce que je pensais. Tout d’abord, parce que c’est réellement salvateur pour moi qui ai toujours regretté mon choix sur Leeroy. Du coup, même si rien ne sera facile, c’est une sorte de cadeau d’adieu, de pardon.

Concernant l’écriture en elle-même :

En réalité, je ne sais pas vraiment comment ça finira. Je pense tout d’abord que le projet ne sera pas en un seul tome. Sans doute en deux. Parce que je veux vraiment explorer les différentes facettes émotionnelles des personnages. Et surtout, je veux vraiment être libre de mes choix et prendre le temps qu’il faut pour tout exploiter.

Je parle beaucoup de Leeroy, mais l’autre facteur reste Kain. Le chouchou des lecteurs/lectrices.

Pendant longtemps, j’ai pensé que si Kain était si populaire, c’était à cause de son côté ténébreux et son physique. Bon, ce dernier est un élément non négligeable, c’est certain.
Mais surtout, Kain, c’est l’un des personnages de la saga le plus sensible et émotionnel. Son côté obscur, c’est tout simplement parce qu’il ne parvient pas à exprimer ce qu’il ressent. Kain c’est un handicapé des sentiments, et ceux qui ont lu Genesis savent pourquoi. C’est aussi pour cette raison que le couple avec Camille est si fort, parce que les lecteurs ont vu le changement et l’éclosion d’un nouveau Kain à ses côtés.

C’est l’aspect émotionnel de Kain qui m’intéresse justement dans Flowers Nevers Lie. Parce que pour la première fois de sa vie, il va se retrouver confronté face à quelque chose de trop fort et trop complexe pour lui. Un sentiment qui va le happer pour le ronger.

C’était très important pour moi de clarifier le projet, parce que s’il m’arrive de faire des petits bonus érotiques comme Intermission, Flowers Nevers Lie demeure un projet important et sérieux, même si bien évidemment le côté charnel reste présent, le désir et l’attraction étant présents depuis le début entre ces deux personnages.

2 réflexions au sujet de « Flowers Never Lie »

  1. Merci pour cet article. Je me demandais de quoi allait parler ce livre. Je suis contente de voir ce qu’aurait pu être l’histoire de Leeroy avec Kain même si je ne veux pas voir son couple avec Camille en souffrir alors cette alternative je trouve ça excellent

  2. C’est un plaisir de lire cet article. Merci à toi de nous parler de tes sentiments, tes envies et tes regrets… en tout cas, rien qu’avec cette explication, cela me donne juste envie de lire ce prochain roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *