Après la Pluie (Bilan)

Comme la campagne de pré-commandes est désormais terminée, il est temps de revenir sur ce projet extraordinaire qu’est Après la Pluie.
Une image vaut mieux que les mots :

15078615_816673385139682_8266996407456601782_n

(Pardon pour les fautes de l’image.)

Les 150% en une heure et le reste sur trois jours, autant dire que j’étais assez impressionné ! L’engouement pour ce projet m’a beaucoup touché, d’autant plus que c’est l’histoire la plus personnelle que j’ai pu écrire.  Et les retours m’ont tout autant ému. Vraiment, c’est sans doute le plus beau projet que j’ai pu faire à ce jour avec les lecteurs.

Une fois les 300% atteints, les pré-co ont continué pour dépasser les 600%, ce qui est ma plus grosse campagne et j’ai toujours du mal à le réaliser.
Ça m’a permis de financer tous les bonus du livre, des chibis en plus, des stickers supplémentaires, des mini-figs bonus pour les Packs Tornade, et une centaine de porte-clefs offerts pour toutes les commandes et du matériel d’envois, ect… Autant dire que j’avais de quoi faire plaisir aux lecteurs (j’aimerais juste que mon fournisseur me livre enfin… T__T).

C’était un super projet qui m’a rapproché de nouveaux artistes et d’anciens avec qui nous faisons une équipe plutôt solide maintenant. C’est toujours bon d’avoir confiance avec les personnes avec lesquelles on travaille.

Pour finir, à l’heure actuelle, Après la pluie a dépassé les 700 exemplaires, en 2 semaines. J’ai pas de mots pour exprimer ma joie face à cet engouement (succès ?) pour mon projet.  Merci, pour Ame et Tora.

Comme d’habitude, un très grand merci à Sayuuhiro pour sa superbe couverture, elle a parfaitement représenté ce que je souhaitais, ainsi que ses illustrations internes. Merci à NOAH, Mattie, Nominee84 et Ero Pinku pour leur travail et collaboration à ce projet.

Et bien sûr, à tous ce qui ont contribué à la campagne, car c’est grâce à VOUS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *